Guilde phoenix - serveur neowow Index du Forum
Guilde phoenix - serveur neowow Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chacun son tour.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde phoenix - serveur neowow Index du Forum -> Guilde Phoenix - serveur neowow -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
popee
Membres Phoenix

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 11:46 (2011)    Sujet du message: Chacun son tour. Répondre en citant

Bonjour à tous , les petits pioupious !
Mode guerrière [on] *Activated !*

Ce matin comme tout les matins, j'ai fait mon petit passage sur NeoWow , et en faisant un petit tour en BDG, j'ai une fois de plus réalisé que les compos sont en manque.
Quelle a été ma surprise quand j'ai réalisé que les compos manquantes sont celles que je farme en compagnie de Tulkas, Vladkor et Xalder en non-stop depuis 1 bonne semaine.
Donc, je commence à penser des choses que je n'aime pas penser. Je constate avec tristresse que ce sont toujours les mêmes personnes qui renflouent la banque, et souvent les mêmes qui la vide. Il serait peut-être temps que tout le monde mette un peu la main à la patte, et fasse comme tout les autres farmeurs, passer une petite heure dans la journée, dans la semaine, peu importe, à apporter sa pierre à l'édifice, et ramène quelques compos qui sont utiles à tous. Nous avions proposé d'instaurer des groupes de farm, ou des tours. Personne à part Kentho n'a donné son avis. Et quand je lis sur le canal de guilde " il me manque des compos pour faire un enchant' à machin est-ce que t'aurais ça ? " que je répond, non excuse-moi, mais pourquoi tu ne vas pas les farmer ça en aiderait plus d'un, j'ai comme réponse, des réponses types " Ah non moi je ne farme pas, ca me fait chier. Bah tant pis il n'aura pas son enchantement. " ou " je n'ai pas le temps de farmer. " Ou encore " farmer ça m'ennuie " , "je n'ai pas le métiers qu'il faut pour farmer ceci cela ", ça me rend, comme vous tous égoïste et me force à me dire que tout ce que je me fais chier à farmer va rester dans ma banque personnelle. Et ça, ça n'a rien d'un esprit de guilde . On en est à monter des rerolls pour avoir accès à d'autres métiers.

A savoir que, les compos qu'il manque souvent entre autres sont les compos d'enchants, (il n'y a pas une seule poussière d'infini en guilde), les eaux, vies, airs, feux éternels , les compos de calligraphes.

Les eaux, airs, vies, feux éternels, comme les ombres d'ailleurs, se ramassent sur certains mobs, qui sont éparpillés au Joug d'Hiver. Il n'en manque pas, ils ne sont pas difficile à trouver, il y a tout ce qu'il faut. Tout le monde peu donc farmer les "xxx" éternels, peu importe son métier. C'est à une minute de vol de Dalaran. Ca n'a rien de difficile. Suggérons qu'au lieu de tourner à Dalaran, lorsqu'on a rien à faire, ou encore, pour ceux qui attendent le début du Joug, allez faire un tour là-bas, passez même ne serait-ce que 10 minutes, vous aurez déjà des résultats. D'autant plus que ces mobs lootent des objets verts, bleus, et gris :les objets gris vous renfloueront niveaux Pos, et les objets verts et bleus sont utiles et quand ils sont dez apportent des compos aux enchanteurs. Ces enchanteurs qui peuvent eux aussi aller farmer de quoi faire leurs compos, plutôt que d'attendre sagement qu'on leur rapporte. Ou qui peuvent s'occuper des objets à dez qui sont en banque et qui attendent d'etre dez. Je ne pense pas que le seul enchanteur de la guilde soit Faimoi. Il me semble que nous avons entre autre Saorix et Vinkes.

En bref, tout le monde peut faire un petit quelque chose, plutôt qu'affirmer qu'ils n'ont pas le temps, ou qu'ils n'ont pas le métier pour, etc. Sinon , je vous le dis, ce qu'il va se passer, c'est simplement que les gens qui se démènent pour rapporter des compos, qui y consacrent plusieurs heures dans la journée, qui n'en voient pas le jour - il faut le préciser, on ne les farme pas pour nous-même - et les voient se volatiliser comme par enchantement, par paquet de 20, 40, 80 compos, vont en avoir marre, et arrêter de farmer. Soit tout court, soit pour les autres. La BDG sera vide. Et plus personne n'aidera personne. Je pense qu'il serait temps de réagir concrètement. Bougez-vous !

Bisous à tous,
Popee.
Mode guerrière [Off] *desactivated...*

Visiter le site web du posteur AIM MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 11:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Xalder
Membres Phoenix

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 12:54 (2011)    Sujet du message: Chacun son tour. Répondre en citant

c'est vrais que dans un sens tu n'a pas tort, ce serait cool que tout le monde s'y mettent un peut tous les jours car si on répartit tout ce qu'il y a farm sur plusieurs personne ca éviterait qu'un seule personne passe 3h a farm un truc alors qu'il ne paserait que 10 min a plusieurs 

Tulkas
Membres Phoenix

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 20:13 (2011)    Sujet du message: Chacun son tour. Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu a marqué.

L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.

serranis
Membres Phoenix

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 07:34 (2011)    Sujet du message: Chacun son tour. Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec tes propos, même si je n'ai pas tout compris (j'ai encore du mal avec le parler spécifique de WOW).
Il faut savoir donner pour pouvoir recevoir.

Pour exemple, Faimoi m'a demandé si je pouvais lui donner des herbes avec mon herboriste, je suis allé faire un petit tour en Norfendre.
Résultat, je lui ai donné à peu près 20 herbes pour qu'il puisse monter ses capacités, et ceci en moins d'un quart d'heure de vol.
Comme quoi, cela n'est pas la fin du monde. Je ne cite personne (et ne veut me fâcher avec aucun), mais quand je vois que certains attendent tranquillement sans bouger que cela se passe, je me demande pourquoi ils sont connectés. Je pense que l'on peut se balader pour "farmer" pour les copains.

J'aurais pu ne pas le faire car j'ai un prêtre à monter aussi.

C'est ainsi que l'on forme un esprit de groupe.

J'ai aussi fait cela car pour l'instant on m'a plus aidé que je n'ai aidé. Mais je n'aurais pas reçu d'aide, cela aurait été pareil.
Il ne faut pas être égoïste si l'on veut continuer à progresser.
Sinon, autant rester tout seul dans son coin.

Je ne suis qu'un petit niveau 80 (grâce à certains d'entre vous, ils(elles) se reconnaîtront).

J'espère ne pas avoir froissé qui que ce soit par ma réponse, mais c'est ce que je pense Razz .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37 (2018)    Sujet du message: Chacun son tour.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde phoenix - serveur neowow Index du Forum -> Guilde Phoenix - serveur neowow -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange