Guilde phoenix - serveur neowow Index du Forum
Guilde phoenix - serveur neowow Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Votons utile ou ne votons pas !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde phoenix - serveur neowow Index du Forum -> Guilde Phoenix - serveur neowow -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poumbaman
Membres Phoenix

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 08:51 (2011)    Sujet du message: Votons utile ou ne votons pas ! Répondre en citant

Bonjour

Avant de passer ma gueulante sur le forum du serveur, je tenais déjà à faire un petit rappel ici, puisque malheureusement, certains de mes compagnons de guilde sont tout autant concernés par le reproche que j'ai à faire.

Il s'agit des votes pour le serveur.
Hier à minuit, en toute logique, Loki a remis les compteurs à 0, tout comme plusieurs des top classements (pas Mannoroth)

Or quel est le constat que j'ai pu faire dès hier soir, ou pire encore ce matin ?
Je vous le donne dans le mille : la plupart des votes ne sont pas validés. La plupart d'entre vous, joueurs de la guilde (ou du reste du serveur auxquels je compte adresser ce message aussi) cliquez sur le lien pour voter, mais vous ne rentrez pas le code de validation qui suit.
Résultat des courses ? OK, vous gagnez vos points boutique, mais votre serveur préféré lui, vous ne le faites absolument pas décoller d'un poil !

Comme je m'en étonne car il ne me semble pas que cela reflète l'état d'esprit de notre guilde, j'ai envie de croire que pour certains, c'est que vous ignorez que la non validation du vote n'apporte donc aucun bénéfice au serveur. J'avoue toutefois avoir des doutes, car je me souviens que l'un(e) d'entre vous avait récemment avoué ne pas le faire, sans savoir que c'était indispensable. Or mes calculs d'hier me laissaient voir qu'il ne semblait pas y avoir de changement....

Pour y voir plus clair en chiffre : 
Si je prends l'exemple de gowonda, à cette heure, nous sommes 25e avec 7 votes effectifs. Pourtant, si je regarde notre top vote interne, voilà ce qu'on devrait avoir comme votes : 24 votes MINIMUM !!! Pour info toujours, cela nous mettrait en 11e place, c'est à dire sur la 1ère page.

Je ne suis pas sûr qu'il faille que j'en dise davantage, d'autant que ce constat m'agace et que je risquerai d'être désagréable.
Ce n'est qu'un jeu CERTES ! Ceci dit, même si on veut être un peu égoïste, soyons logique : pour NOTRE propre plaisir, même si on a envie de ne se regarder que NOTRE nombril, n'est il pas souhaitable que la population du serveur décolle ? Les votes ne sont-ils pas justement prévus à cet effet ?

Avant d'aller passer mon message d'humeur sur le forum-serveur à la vue de tous, je voulais le faire déjà ici, surtout car de mes propres compères de jeu, j'attends un réveil, que vous soyez irréprochables.
Sinon, faites comme Xalder. Il a été saoulé par tous ces codes, donc il a arrêté de voter tout court. Mais au moins, il ne fait pas le petit joueur juste pour les points boutique. Il assume son choix. Mais ne votons pas pour notre propre gueule, c'est mesquin.

Je compte sur vous. J'aime trop le bon esprit de cette guilde pour rester sur ma faim sur ce point.
Pour l'anecdote, sachez que sur les 995 votes que j'ai compilé en mars, seuls 3 ou 4 étaient des votes "blancs" : il s'agit des 3 ou 4 fois où j'ai été saoulé par les codes à la con de Top Wow qui me disait que mon code était erroné, et au bout d'un moment, ça me saoulait de déchiffrer en vain leurs conneries. Donc je vous demande pas 991 vrais votes dans le mois, mais ceux que vous faites, allez jusqu'au bout du process !
Yes we can ;-)

Bises à tous
Poumba

Dernière édition par Poumbaman le Ven 1 Avr - 17:28 (2011); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 08:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
popee
Membres Phoenix

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 08:55 (2011)    Sujet du message: Votons utile ou ne votons pas ! Répondre en citant

+1

Visiter le site web du posteur AIM MSN Skype
serranis
Membres Phoenix

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 13:55 (2011)    Sujet du message: Votons utile ou ne votons pas ! Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi mon cher Poumba.
je retrouve le littéraire que j'ai connu sur GT...

De mon côté, il est vrai que validé mon vote n'est pas systématique.
Mais je pense, sans avoir compté, que c'est au minimum à 80 % le cas.
Certes, il en manque encore 20 % mais parfois, c'est du vote vite fait.

Poumbaman
Membres Phoenix

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 17:35 (2011)    Sujet du message: Votons utile ou ne votons pas ! Répondre en citant

Entendons nous bien ; je n'ai pas la prétention de dicter qui doit faire quoi. Je ne suis pas non plus moraliste ou donneur de leçon.
Mais il y a un minimum.

Disons que je m'en fous que les copains ne votent pas. Je ne peux que vous encourager à le faire, mais je ne blâmerai personne le cas échéant. J'attends juste que ceux qui votent ne le fassent pas QUE dans leur intérêt perso. Un peu d'altruisme.... n'est-ce pas aussi cela l'esprit guilde, l'esprit communautaire d'un jeu comme Wow ?

Et en ce qui te concerne mon Jimo, si tout le monde s'octroie une marge de 20% en votant autant que toi (je rappelle que tu as fini 2e ce mois ci, et 3e le mois dernier je crois), je pense que le serveur va faire un bond dans les classements ! 

Je ne veux pas me montrer radical, totalitaire ou je ne sais quoi. Mais entre ne pas jouer le jeu du tout, et le faire la plupart du temps... oui, j'avoue que je préférerais que la guilde phoenix penche pour cette 2e solution.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37 (2018)    Sujet du message: Votons utile ou ne votons pas !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde phoenix - serveur neowow Index du Forum -> Guilde Phoenix - serveur neowow -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange